Lieu fast food Cookdaily

Le lieu

CookDaily est un fast food végane situé dans un conteneur du Boxpark mall (un centre commercial unique à Londres constitué d’anciens conteneurs maritimes). Leur credo est « No blood, no bones » et on parle plutôt de fast good car chez CookDaily, chaque plat est réalisé avec des produits frais et cuisiné à la demande, à manger sur place ou à emporter. Le propriétaire du lieu a d’ailleurs voulu étoffer son offre et possède une autre adresse (Home) située juste en face de CookDaily. Ces deux lieux proposent une cuisine fusion alliant les influences asiatiques (Asie du Sud-Est en particulier) et les influences africaines. Voyons la carte de notre adresse du jour CookDaily !

La carte

Plusieurs bols, des smoothies, des encas sucrés et quelques boissons. Une carte simplissime qui permet de choisir rapidement. Pratique quand on est pressé à l’heure du déjeuner !

Une formule bol + smoothie ou thé (11£) est proposée. On peut choisir chaque bol seul (9£) tout comme les smoothies (4£), les boissons (1 à 4£) et les encas sucrés (1 à 3£).

Notre bol est accompagné de (au choix) : légumes/ tofu et légumes/ poulet végétal et légumes/ pois chiches et légumes. Sympa pour varier les plaisirs et découvrir de nouvelles saveurs !

J’ai choisi la formule bol + smoothie avec un thé pour l’accompagner. Impossible de goûter aux encas sucrés car il n’en restait plus ce jour-là (une grande déception vu ma culture française du sucré). N’hésitez pas à donner vos impressions en commentaire si vous avez goûté une de ces gourmandises 😉

À table !

Plat fast food Cookdaily

J’ai choisi The Hard Bowl avec l’accompagnement pois chiches et légumes pour le plat. Il est composé de chou-fleur/pois gourmands/poivrons/brocolis/oignons/carottes/courgettes/pois chiches avec une base riz brun/quinoa.

La patate douce, le thym et la banane plantain sont aussi annoncés dans le plat mais impossible de les reconnaître.

D’emblée, on apprécie le joli jeu de textures des différents légumes, certains sont croquants et d’autres plus moelleux. La saveur spécifique de chaque légume ressort bien. Le plat est copieux et le rapport quantité/prix est très bon.

Mais il y a plusieurs points négatifs. La quantité de riz et de quinoa est trop importante par rapport aux autres éléments du plat. Tout comme la sauce au piment scotch bonnet, aussi savoureuse soit-elle, qui couvre le goût des autres ingrédients. Ce goût uniforme est quand même nuancé par celui des légumes qui ressort un peu.

Malgré la diversité des ingrédients utilisés et la saveur des légumes, le plat pêche par son goût uniforme et ses céréales omniprésentes.

Boisson fast food Cookdaily

Comme boisson pour accompagner le plat, j’ai choisi un thé baptisé Pea flower tea. Réalisé à partir d’un extrait de fleurs de pois de senteur bleu, le thé se pare d’une belle couleur bleue nuit profonde. Il a un parfum très léger et un subtil goût floral. Le citron vert (visible sur la photo) est à prendre juste après une gorgée du breuvage. Il donne une saveur acidulée qui complète bien celle de la boisson. Une belle découverte !

Smoothie 2 fast food Cookdaily

Smoothie fast food Cookdaily 01

Terminons ce repas avec un des smoothies du jour, celui épinard-banane. Un audacieux mélange à la belle robe verte qui fonctionne parfaitement.

Le goût doux et sucré de la banane se révèle au début mais il est rattrapé par celui herbacé et légumier de l’épinard. Ce dernier apporte aussi un goût râpeux qui complète cette palette de saveurs.

Au final un smoothie très doux qui clôture bien un repas !


Les plus

Originalité des produits utilisés dans chaque proposition
Thé rafraîchissant au goût subtil
Mention spéciale au smoothie épinard-banane

Les moins

Goût uniforme du plat
Quantité trop importante des céréales du plat

Notation

Assaisonnement icône toqueicône toqueicône toqueicône toque transparenticône toque transparent   Associations de saveursicône toqueicône toqueicône toqueicône toqueicône toque transparent
Jeux de textures icône toqueicône toqueicône toqueicône toque transparenticône toque transparent   Originalité des produits utilisés icône toqueicône toqueicône toqueicône toqueicône toque transparent

Verdict

icône toqueicône toqueicône toqueicône toque transparenticône toque transparent

Dans son intention de fusionner plusieurs types de cuisine, CookDaily semble se perdre et leur plat principal (le bol) traduit cette tendance. C’est dommage car leurs autres propositions (thé et smoothie) sont plus maîtrisées. Il ne reste plus qu’à appliquer cette même maîtrise au plat principal ! Néanmoins, CookDaily reste un lieu sympa pour déjeuner le midi avec un bon rapport quantité/prix.

Carte d’identité

  • CookDaily / 07 49 85 631 68
  • 2 Bethnal Green Road – Londres (Box 55 dans le Boxpark Mall)
  • Ouvert du lundi au mercredi de 12h à 21h, du jeudi au vendredi de 12h à 21h30, le samedi de 12h à 21h et le dimanche de 12h à 19h
  • http://www.cookdaily.co.uk/

Quelles sont vos impressions après avoir testé cette adresse ?

Laisser un commentaire