2 commentaires
La Guinguette d'Angèle le lieu

Crédits la Guinguette d’Angèle

Le lieu

Niché au cœur de la petite rue Coquillière à Paris, la Guinguette d’Angèle est un mini-comptoir ouvert sur la rue, proposant des plats réalisés uniquement à partir de produits bio, locaux et sans gluten, en vente à emporter. L’endroit a été créé par Angèle Ferreux-Maeght, une chef passionnée qui allie les principes de santé naturelle et les bons produits. J’adhère totalement !

La carte

Une carte courte (c’est toujours bon signe) et deux menus sont proposés (chaque menu incluant soit le plat chaud soit le plat froid). Les plats changent au gré des saisons et des produits. Chaque midi, vous pouvez choisir entre :

  • Une soupe
  • Un plat chaud/un plat froid
  • Plusieurs desserts
  • Plusieurs jus

J’ai testé chaque type de proposition à la carte ce jour-là (sauf le plat froid), pour que vous ayez un aperçu complet de cette adresse gourmande !

À table !

Soupe la Guinguette d'Angèle

On entame avec la soupe du jour : un velouté d’asperges blanches et oignons. La soupe est bien assaisonnée et juste relevée comme il faut (par une pointe de coriandre ?). La texture est très douce en bouche et le mélange asperges/oignon fonctionne très bien. Un bon démarrage !

Plat la Guinguette d'Angèle

Voyons la suite avec le plat chaud. Le « Green Stew » est composé de pousses de soja/brocolis/champignons de Paris/oignons/pois gourmands/riz basmati/galanga. Une belle diversité de produits et de saveurs. Le chou romanesco était aussi au programme sur la carte mais absent dans le plat…

D’emblée, la quantité de riz est trop importante par rapport aux autres ingrédients du plat. Dommage. L’association gingembre & piment est quant à elle trop puissante et relève trop le plat. D’autant plus dommage que les noix de cajou et la coriandre donnent un parfum et une saveur très sympa au plat. Mention spéciale pour les champignons et la coriandre : un mélange au top !

Jus la Guinguette d'AngèleDessert cake chocolat la Guinguette d'Angèle

On continue avec le jus de betterave, pommes et cerise. Le goût de betterave domine, un peu trop d’ailleurs et cela cache la jolie acidité apportée par la cerise et masque complètement la pomme. C’est dommage car le jus est plutôt bon.

Et on termine par le cake choco marron. Addict aux marrons, je trouve que leur saveur ressort bien et n’est pas trop dominée par le chocolat. Mention spéciale pour la poudre de cacao enrobant le cake, qui renforce la saveur cacao en bouche !


Les plus

Excellent assaisonnement des plats et les saveurs des produits ressortent bien
Associations de produits fonctionnent bien (champignons et coriandre notamment)
La tranche de pain de sarrasin aux graines de lin qui accompagne le plat
Mention spéciale au velouté d’asperges

Les moins

L’association gingembre/piment trop puissante dans le plat
Betterave trop présente dans le jus
Trop de riz dans le plat par rapport aux autres ingrédients
Un ingrédient présent sur la carte mais manquant dans le plat (je chipote)

Verdict

icône toqueicône toqueicône toqueicône toque transparenticône toque transparent

La Guinguette d’Angèle propose de belles associations de produits. Les saveurs et les parfums sont exhalés par de très bons assaisonnements. Mais l’utilisation d’épices trop puissantes et certains produits présents en trop grande quantité viennent gâcher ce joli tableau. A découvrir si vous cherchez une cuisine simple et réalisée avec des produits sains et naturels pour le déjeuner !

Carte d’identité

Quelles sont vos impressions après avoir testé cette adresse ?

2 Commentaires

  1. Je respecte votre jugement que je trouve néanmoins un peu dur, je trouve le rapport qualité prix vraiment bon au vu de la qualité des produits, j’y déjeune régulièrement et je me régale à chaque fois, j’ai même réussi à faire apprécier des plats Vegan à mon frère qui est plutôt du genre carnivore …

    1. Bonjour Chloé. Les produits sont très bons et le rapport qualité/prix l’est tout autant, je suis d’accord avec toi. Mais il y a quelques petites fausses notes qui gâchent un peu le tout, ce qui est dommage. Après, je suis assez difficile à satisfaire et exigeant mais je vais tenter de nuancer un peu plus la prochaine fois. Merci pour ton retour en tout cas 😉

Laisser un commentaire