Lieu café Zest for life

Le lieu

Lancé en janvier 2015, Zest for life est un café proposant une cuisine faite maison 100% crue, végane, sans sucres ajoutés ni gluten. Pour ceux qui ne sauraient pas, la particularité de la cuisine crue est de cuire les aliments jusqu’à 42 degrés maximum. À l’étage du café, il y a un salon de beauté avec spa et massage, histoire de prendre soin de soi jusqu’au bout des ongles 😉

Situé dans le quartier des musées, le café est l’étape idéale pour nourrir son corps avant d’aller faire de même avec son esprit ! Découvrons ce qui est proposé au menu.

La carte

Matin, midi et après-midi : Zest for life propose une carte courte avec des choix pour ces différents moments de la journée. Pour la partie salée, on trouve entre autres : pizza, salade, wraps. Côté sucré, les pancakes au cajou répondent à une sélection de desserts et de cakes (ces derniers sont copieux, autant vous prévenir !). Plusieurs smoothies et jus complètent la carte en associant le sucré et le salé dans leurs compositions. La carte en détails à voir ici.

Pas de formule proposée au menu mais ce serait inutile d’en avoir, compte tenu de la taille réduite de la carte.

J’ai choisi le Zest wrap et le cake au chocolat pour un total de 18,95€. Place à la dégustation !

À table !

Plat café Zest for life 01 Plat café Zest for life 02

On commence avec le Zest wrap composé de courgette/tomate/avocat/poivron/oignon/feuilles basilic/rawmezan/salade et sa sauce crème de cajou. Parmi les choix de wraps proposés, j’ai opté pour celui à la courgette. Des petits morceaux de noisettes sont parsemés autour des wraps.

Le wrap possède une texture assez dense et une bonne épaisseur (obtenue sans farine de blé soit dit en passant). Son léger goût de courgette renforce la saveur de la courgette découpée en bâtonnets dans le wrap.

L’assaisonnement est excellent et tous les ingrédients sont très frais. Le fait qu’ils soient crus donnent une bonne mâche en bouche et leurs saveurs spécifiques ressortent bien.

On remarque que le rawmezan (fromage végétal substitut du parmesan) et la noisette (en poudre et en morceaux) ont une saveur miroir, cette saveur boisée bien agréable.

Les feuilles de basilic apportent cette subtile saveur épicée qui évite d’avoir recours aux épices justement.

Les jeux de textures sont bien présents dans le wrap, malgré le mode de cuisson similaire des aliments. Par exemple, l’avocat et sa texture douce répond au craquant des nouilles de courgette.

La sauce cajou permet de bien lier les ingrédients entre eux et son goût neutre laisse s’exprimer les saveurs des aliments.

Très bon rapport quantité/qualité/prix pour ce wrap et une belle réussite à tous les niveaux. On passe à la suite !

Dessert café Zest for life

Le dessert est un cake au chocolat avec un nappage framboise/rose et baies de goji sur le dessus, et une base noix de coco/noisettes/dattes.

Ce cake n’en est pas un en réalité. Il possède une texture plus ferme qu’une mousse, il est plus dense et compact aussi. Il ne s’émiette pas non plus.

C’est un vrai régal ! L’association nappage aux fruits rouges et chocolat du cake fonctionne parfaitement. La base du cake et son appareil se complètent aussi très bien, avec une texture miroir agréable.

Les baies de goji et le nappage fruits rouges s’associent bien grâce à leur saveur fruitée et florale.

Des petits morceaux de chocolat sur le dessus du cake apportent du croquant et un joli jeu de textures au dessert.

Ce dessert fort en chocolat est à réserver aux grands gourmands ou à déguster à deux car il est assez copieux pour terminer le repas !


Les plus

Excellent assaisonnement des plats
Associations de saveurs subtiles et cohérentes
Mention spéciale pour le dessert
Rapport quantité/qualité/prix très bon

Les moins

Ingrédients pas très originaux dans le plat

Notation

Assaisonnement icône toqueicône toqueicône toqueicône toqueicône toque   Associations de saveursicône toqueicône toqueicône toqueicône toqueicône toque
Jeux de textures icône toqueicône toqueicône toqueicône toqueicône toque transparent   Originalité des produits utilisés icône toqueicône toqueicône toqueicône toqueicône toque transparent

Verdict

icône toqueicône toqueicône toqueicône toqueicône toque

La cuisine de Zest for life est très bien maîtrisée, du choix des ingrédients jusqu’aux associations de saveurs, en passant par l’excellent assaisonnement. On prend beaucoup de plaisir à déguster ces plats crus et on redécouvre la saveur brute des aliments. Un vrai régal ! Une carte trop courte en choix et un petit manque de folie dans les produits utilisés sont les seules choses à améliorer selon moi. Une belle adresse à tester de toute urgence si ce n’est pas déjà fait 😉

Carte d’identité

  • Zest for life – Raw Food Café / +31 20 778 74 65 (depuis la France)
  • Van Baerlestraat 45 – Amsterdam
  • Ouvert du mardi au vendredi de 8h à 18h et du samedi au dimanche de 10h à 18h
  • http://rawfoodcafeamsterdam.com/

Quelles sont vos impressions après avoir testé cette adresse ?

Laisser un commentaire